Enquête sur « les femmes dans le commerce » - ZLECAf

La Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf)- la plus grande zone de libre-échange au monde - a commencé ses activités le 1er janvier 2021, créant un marché de 1,2 milliard de personnes. Lors du Sommet Extraordinaire des Chefs d'État et de Gouvernement de l'Union Africaine, qui a eu lieu en décembre 2020, le Secrétariat de la ZLECAf a été mandaté pour initier le processus de rédaction d'un Protocole Relatif aux Femmes dans le Commerce.

ONU Femmes, en partenariat avec le Secrétariat de la ZLECAf et le PNUD, lance une enquête pour comprendre les défis et les opportunités auxquels les femmes et les entreprises dirigées par des femmes sont confrontées autour de la création de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine. Cette enquête vise à (i) déterminer les contraintes et les goulots d'étranglement entravant la participation des femmes au commerce et (ii) identifier les opportunités et les impacts potentiels de de la ZLECAf sur les femmes et les entreprises dirigées par des femmes. Les résultats de l'enquête seront utilisés dans le processus d'élaboration du Protocole sur Les Femmes dans le Commerce de la ZLECAf.

Toutes les réponses resteront strictement confidentielles et les données seront rendues anonymes si elles sont utilisées en dehors d'ONU Femmes.

L'enquête durera environ 15 minutes.

show filters hide filters